Recherche de fuite d'eau par Ultrason ou électro-acoustique 

Une fuite d'eau peut s'avérer être une réelle source de désagrément. Surtout quand il s'agit de trouver d'où provient la fuite. D'autant plus que c'est une étape incontournable si on veut réellement résoudre le problème.

Il existe différentes techniques de recherche de fuite d'eau notamment la recherche par gaz traceur, par inspection vidéo ou encore par caméra thermique. Ce qu'il faut pourtant savoir c'est que plus la canalisation est enterrée, plus la recherche de la fuite d'eau est longue, voire même difficile.

C'est pourquoi les techniques de recherche de fuite d'eau n'ont jamais eu cessé d'évoluer. Il existe aujourd'hui la recherche de fuite d'eau par Ultrason ou électro-acoustique qui, non seulement est très efficace, mais aussi permet de détecter assez rapidement la source de la fuite.

En quoi consiste la recherche de fuite d'eau par Ultrason ou électro-acoustique ?

recherche par ultrasonLa recherche de fuite d'eau par Ultrason ou électro-acoustique concerne principalement les canalisations enterrées, que ce soit une canalisation métallique, en PVC ou en plastique. Contrairement aux autres techniques, elle est non-destructive. Ce qui constitue déjà un de ses grands avantages.

En effet, il s'agit de détecter d'où provient la fuite grâce à une résonance sonore bien définie grâce à des matériels spéciaux. Il est donc nécessaire d'avoir des matériels de bonne qualité et fiables pour la recherche de fuite d'eau par Ultrason ou électro-acoustique d'autant plus qu'il existe actuellement sur le marché différents équipements permettant la recherche de fuite d'eau par Ultrason ou électro-acoustique.

Quels en sont les avantages ?

Certes, cette technique peut s'avérer être très coûteuse en fonction de la difficulté à trouver la source de la fuite d'eau qui plus est, enterrée. Mais ce qui est sûr c'est que le résultat obtenu est exact, ce qui permettra de résoudre rapidement le problème.

Par ailleurs, grâce à la résonance sonore, certes, la recherche est difficile, mais plus rapide par rapport aux autres techniques de recherche de fuite d'eau. Et comme ce qui a été dit précédemment, il n'est pas nécessaire d'avoir recours à la destruction. Ce qui constitue déjà un gain de temps et d'argent non négligeable.

Où peut-on trouver les équipements nécessaires ?

Et peut-on faire soi-même une recherche de fuite d'eau par Ultrason ou électro-acoustique ?

De grandes entreprises spécialisées en tuyauterie et en canalisation ont pu développer au cours des années différents matériels permettant la recherche de fuite d'eau par Ultrason ou électro-acoustique.

Il existe aujourd'hui différents modèles et différentes marques avec chacune leurs propres caractéristiques et leurs spécificités. Il est toutefois fortement conseillé de faire appel à un professionnel quant à la recherche de fuite d'eau par Ultrason ou électro-acoustique car la manipulation de la machine nécessite à la fois de l'expérience et un savoir-faire en la matière

Liens utiles

Spécialiste dans le diagnostic technique immobilier à Paris/Idf www.kasa-diagnostics.fr est là pour toutes les questions techniques sur votre bien immobilier.

Recherche de fuite d’eau à Paris(75) société Fuite recherche

Demande de devis